Mission : Plein Air

Initiation au plein air pour les 12-17 ans

Mission : Plein-air

30$

Mercredi 9 août – 9h à 17h

Départ au centre de Gatineau Plein Air

Mission : Plein Air!
Mercredi le 9 août de 9h00 à 17h00, votre enfant pourra participer à une journée d’initiation au plein air.
Du canot, du rabaska, des ateliers de vélo et encore plus!
Remplissez le formulaire d’inscription et faites le parvenir au gatineaupleinair@gmail.com
Pour plus d’informations, contactez Gatineau Plein Air au (819) 208-8815 du jeudi au dimanche entre 10h30 et 19h30.

SEULEMENT 12 PLACES DISPONIBLES

Nos moniteurs

Jean-Mathieu Chénier

Gatineau Plein Air - Camp

Je suis un passionné de plein-air qui s’implique depuis plusieurs années pour l’autonomisation des jeunes. À cet effet, je suis présentement coordonnateur de programme jeunesse à la ville de Gatineau et je tiens un blog (Dans mes shoes) relatant mes ultra-marathons et mes autres aventures.

Mes expériences en lien avec le plein-air et l’encadrement de groupes de jeunes sont, disons, assez nombreuses. J’ai, en effet, été moniteur de canot-camping au Camp Air-Eau-Bois et guide de randonnée au Nicaragua et à l’Île de la Réunion. J’ai travaillé en tant que conseiller à La Cordée et au feu Relais Camp de Base. J’ai eu la chance de  traverser l’île de la  Réunion à pied et d’accomplir une thru-hike de la Appalachian Trail en 2011 dans le cadre de mon projet Un pas à la fois. J’ai animé le club de course de sentier du Camp de Base et le club de course du Centre de Pédiatrie Sociale de Gatineau. J’ai accompagné des groupes de jeunes lors d’une expédition dans les Rocheuses et lors de projets en Tunisie et au Nicaragua.

Et c’est loin d’être fini… Je continue cette implication en faveur du plein-air et des jeunes avec la coordination de ce camp d’initiation au plein-air urbain… Oh yeah!!

Emmanuelle Godin

Gatineau Plein Air - Camp

Salut!

Je m’appelle Emmanuelle et je suis originaire de Gatineau, la ville du plein-air!

Ce qui me fait triper : la randonnée, le vélo, la course et tous les sports!

J’aime aussi tout ce qui touche le milieu culturel et artistique de ma région.

Enseignante de formation, l’été demeure ma saison préférée pour faire plusieurs activités comme pique-niquer, bricoler et me baigner. Je profite généralement de la période estivale pour me surpasser et me donner de nouveaux défis tout en m’amusant.

Du 7 au 11 août prochain,

c’est avec beaucoup d’enthousiaste que j’animerai les activités de la semaine d’initiation au plein-air urbain, ici même, à Gatineau!  À+!!!